Mort de rire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mort de rire

Alliance travian

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Capture d'écran

AuteurMessage
Chokblonfu
Moderateur
Chokblonfu

Peuple : Etudiant

Capture d'écran Empty
MessageSujet: Capture d'écran   Capture d'écran EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:36

Alors je vais vous décrire comment faire une capture d'écran pour ceux que cela intéresse. Pour cela je vous fais un copier/coller du forum de mon alliance du serveur 2. Razz Razz

Citation :
1_ Il faut faire un imprime écran avec la touche sur le clavier qui va bien Smile
2_ Il faut récupérer l'image sur le pc avec paint en faisant un coller tout bête (a savoir qu'il faut répondre "oui" s'il vous demande pour redimensionner la bitmap).
3_ Ensuite on sélectionne la partie de l'image qui nous intéresse avec l'outil de sélection et on fait "clique droit"->copier sur le morceau d'image
4_ On fait ensuite fichier->nouveau sans enregistrer l'image sauf si on le souhaite
5_ On colle le bout d'image qu'on vient de copier.
6_ On enregistre ce bout d'image après avoir régler la bitmap (partie blanche qui reste autour de l'image : on la met au plus près)
7_ On ouvre le fichier bitmap avec un éditeur d'image (personnellement, j'ouvre mon fichier avec ACDSee).
8_ On l'enregistre maintenant au format jpeg sans se préoccuper des options éventuelles (c'est plus léger et pratique pour la suite)
9_ On upload/envoi le fichier sur http://imageshack.us/.
10_ On copie colle le lien pour montrer l'image à un ami (l'avant dernier je crois)
11_ Sur le forum on colle se lien entre les balises [ img ] [ /img ] (bien le mettre entre les deux ] * [ )
12_ On prévisualise son message pour voir si ça marche et c'est cooool : on envoie.

Voilà c'est fini, c'est pas long et sur le forum ça fait plus clair enfin je trouve. J'espère que cela sera utile à quelqu'un.
Si un admin du forum veut éditer ce message pour rajouter des trucs ça ne me dérange pas. De même s'il faut le déplacer car je sais pas si je l'ai mis au bon endroit. Peut etre créer un catégorie "comment bien utiliser le forum". Voilà a bientôt.

Pour ma part, j'utilise paint ca marche pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Capture d'écran
Page 1 sur 1